Nestlé veut changer son image aux USA

Nestlé USA prévoit d’éliminer toutes les saveurs et couleurs artificielles de ses grignotines au chocolat d’ici la fin 2015, a annoncé mardi l’entreprise. Cela signifie que les couleurs certifiées par la FDA, comme le Red 40 et le Yellow 5 seront éliminées des collations comme les Butterfinger, Crunch et Baby Ruth.

Nous savons que les consommateurs de bonbons s’intéressent à des tendances alimentaires plus générales qui s’articulent autour de moins d’ingrédients artificiels”, a déclaré Doreen Ida, présidente de Nestlé USA Confections and Snacks, dans un communiqué de presse. “Alors que nous réfléchissions à ce que cela signifie pour nos marques de bonbons, notre première étape a été d’enlever les saveurs et les couleurs artificielles sans affecter le goût ou augmenter le prix.”

Un changement dans les habitudes de consommation

Nestlé, qui prétend être le premier fabricant de bonbons américain à prendre de telles mesures, a fondé sa décision sur une enquête mondiale sur la santé et le bien-être réalisée par Nielsen 2014, qui a montré que plus de 60% des Américains ont déclaré qu’aucune couleur ou saveur artificielle était importante dans leurs décisions d’achat de produits alimentaires.

L’entreprise prévoit de remplacer les arômes artificiels par des ingrédients d’origine naturelle. Par exemple, il utilisera annatto pour remplacer Red 40 et Yellow 5 au centre de Butterfinger. Pour Crunch, Nestlé utilisera un arôme naturel de vanille pour remplacer la vanilline artificielle.