Livraison de chocolat suisse à domicile

Livraison de chocolat suisse à domicile

La fabrication de chocolat fin est un véritable art qui amène la maîtrise de la fabrication de bonbons à un niveau supérieur. Élaborez des gâteries que vos clients ne se contenteront pas d’acheter dans une petite boutique ou de chercher à obtenir une livraison en ligne. Vous serez impliqué dans l’emballage et le marketing de vos bonbons, et peut-être aussi dans l’exploitation de la confiserie de votre quartier avec la cuisine de bonbons. Les franchises pour les magasins de bonbons mettent souvent en vedette des produits fabriqués dans une usine éloignée, mais elles sont rentables dans les zones à forte fréquentation et n’exigent pas de connaissances en matière de fabrication de bonbons pour fonctionner.

À qui s’adresse cette entreprise ?
Si vous aimez créer de nouvelles gâteries originales en chocolat et que vous aimez passer des heures chaque jour à fabriquer des bonbons raffinés, l’ouverture de votre propre entreprise de fabrication de chocolat pourrait vous convenir. Le candidat retenu aimera aussi enseigner aux autres à reproduire leurs recettes, à gérer le contrôle des portions, à commercialiser leurs produits et à équilibrer les livres.

Que se passe-t-il au cours d’une journée typique dans une entreprise de chocolat ?
Lorsque vous êtes propriétaire d’une entreprise de fabrication de chocolat, vous pouvez vous attendre à accomplir ces tâches n’importe quel jour donné :

Fabriquer des chocolats fins avec une attention particulière aux détails et à la consistance.
Respecter les directives de préparation sanitaire des aliments selon votre conseil de santé.
Nettoyer la cuisine
Commander des fournitures
Effectuer des tests de contrôle de la qualité
Former les chocolatiers aux nouvelles recettes et aux nouveaux produits.
Emballer des bonbons pour l’expédition ou la livraison avec une attention particulière au maintien de la qualité du produit.
Commercialisez votre produit et votre entreprise auprès de clients potentiels à proximité et en ligne.
Payer les factures et percevoir les paiements
Salaire complet pour votre personnel
Exploitez votre magasin, s’il est inclus avec votre modèle d’affaires.
Informer les consommateurs des ingrédients avec la liste complète des allergènes potentiels.
Quel est le marché cible ?
Si vous exploitez une petite cuisine, votre client parfait appréciera les chocolats fins fabriqués personnellement pour leur plaisir et sera prêt à payer une prime pour vos gâteries. Pour une plus grande cuisine de bonbons, ciblez les boutiques de cadeaux, les épiceries et autres détaillants locaux qui seraient prêts à vendre votre produit sur leurs étagères. Les services de cadeaux tels que les boutiques de fleurs et les paniers d’épicerie fine peuvent vous engager pour fournir des chocolats pour leurs grands modèles.

Comment une entreprise de chocolat gagne-t-elle de l’argent ?
Pour les chocolats les plus fins, il faut du temps pour créer la perfection. Vous facturerez à vos clients les ingrédients de la plus haute qualité et les heures passées à fabriquer votre produit. Cependant, c’est le chocolat de qualité inférieure qui génère le plus d’argent par le volume, en vendant beaucoup de petits sacs de bonbons à des clients affamés. Ciblez soigneusement votre public avant de choisir les recettes et la structure des prix.

Quel est le potentiel de croissance d’une entreprise de chocolat ?
Si vous créez une nouvelle friandise au chocolat qui prend d’assaut votre quartier, l’expansion dans de plus grandes confiseries, la distribution à plus de points de vente et l’augmentation des ventes sur Internet offrent des possibilités infinies d’expansion. Cependant, le succès commence avec les meilleurs chocolats.

POUR COMMENCER
Pour commencer
Quelles sont les compétences et les expériences qui vous aideront à bâtir une entreprise de chocolat prospère ?
Bon palais et appréciation du goût et de l’apparence du chocolat fin.
Connaissance approfondie de l’art de la fabrication du chocolat
Connaissances de base en comptabilité et en personnel
Des pratiques sûres de manipulation des aliments qui comprennent l’obtention de certifications appropriées.
Bonnes connaissances en marketing
Compréhension de l’emballage et de l’affichage et comment cela affecte la perception de votre produit par vos clients.
Connaissance des réseaux de distribution des produits et des options d’expédition.
Quels sont les coûts liés à l’ouverture d’une entreprise de chocolat ?
Si vous voulez démarrer votre entreprise de fabrication de chocolat à partir du confort de votre maison, vous pouvez le faire pour environ 5 000 $-10 000 $. Vous devrez investir dans des thermomètres de qualité, une table froide, des réfrigérateurs et des congélateurs supplémentaires pour le matériel de votre entreprise. Vous ne pouvez pas entreposer les produits destinés à la consommation publique avec les produits d’épicerie de votre famille. Si vous allez à grande échelle, une petite cuisine professionnelle autonome de bonbons peut être construite pour environ 50 000 $ avec de l’espace pour l’emballage et un espace de bureau. Si vous désirez ajouter une vitrine, les coûts de démarrage peuvent monter en flèche jusqu’à 200 000 $ selon l’emplacement et la clientèle visée.

Quels sont les conseils d’initiés pour démarrer une entreprise de chocolat ?
Trouvez votre bonbon superstar qui deviendra votre spécialité. Il doit se démarquer des bonbons génériques et concurrencer facilement les friandises de grandes marques que l’on trouve dans les magasins populaires des centres commerciaux. L’échantillonnage de votre création aide à susciter l’enthousiasme des consommateurs pour votre produit, qui passeront ensuite le mot pour vous. Pensez à effectuer des ventes lors d’événements à fort achalandage comme les foires, les centres commerciaux et les salons professionnels de la cuisine.

LA CROISSANCE DE VOTRE ENTREPRISE
Faire croître votre entreprise
Comment promouvoir et commercialiser une entreprise de chocolat
Le goût est tout dans le monde du chocolat. Lorsque vous présentez votre entreprise à des clients potentiels, qu’il s’agisse d’un distributeur ou d’un particulier, ils auront besoin d’un échantillon du produit qu’ils achètent. Envisagez une campagne d’échantillonnage par publipostage pour donner le coup d’envoi de votre succès. Si vous ouvrez une seule boutique.

Comment faire en sorte que les clients reviennent ?
Au cours de votre première année, songez à organiser plusieurs campagnes d’échantillonnage dans les centres commerciaux, les épiceries ou les marchés de producteurs. Créez une campagne de publipostage avec des photos attrayantes illustrant vos bonbons et leurs emballages-cadeaux. Une jolie boîte avec un ruban festif permet d’attirer l’œil et d’encourager les clients à payer une prime supplémentaire. Les clients reviendront sans cesse lorsqu’ils mangeront votre délicieux chocolat.

Comment et quand constituer une équipe ?
Si vous ouvrez une grande cuisine dès le début, vous devrez embaucher des chocolatiers pendant votre période de recherche et d’essai afin de perfectionner votre produit avant de vendre la première unité. Pour le boulanger à domicile, vous pouvez embaucher un partenaire d’affaires lorsque la distribution commence à dépasser votre capacité.

CONSIDÉRATIONS JURIDIQUES
Considérations juridiques
Exigences en matière de licences pour les entreprises d’État et locales
Certains permis et licences d’État peuvent être nécessaires pour exploiter une entreprise de chocolat. Pour en savoir plus sur les exigences en matière de licences dans votre État, consultez la référence de SBA aux licences et permis d’État.

Les établissements alimentaires sont régulièrement inspectés au hasard par le service de santé local. Ces inspections permettront de vérifier la conformité aux lois locales en matière de santé, généralement liées à la prévention de la contamination des aliments. Des conseils pour bien se débrouiller lors d’une inspection sanitaire peuvent être trouvés ici.

La plupart des entreprises sont tenues de percevoir la taxe de vente sur les produits ou services qu’elles fournissent. Pour en savoir plus sur l’incidence de la taxe de vente sur votre entreprise, consultez notre guide informatif, Taxe de vente pour les petites entreprises.

Pour plus d’informations sur les licences et permis locaux :

Renseignez-vous auprès du bureau du greffier de votre ville, de votre ville ou de votre comté.
Obtenez de l’aide de l’une des associations locales figurant dans le répertoire des ressources commerciales locales de l’US Small Business Associations.
Certificat d’occupation
Une entreprise de fabrication de chocolat est généralement à court d’une devanture de magasin. Les entreprises qui exercent leurs activités à partir d’un emplacement physique exigent généralement un certificat d’occupation (CO). Un commandant confirme que tous les codes du bâtiment, les lois de zonage et les règlements gouvernementaux ont été respectés.

Si vous avez l’intention de louer un emplacement :
C’est généralement la responsabilité du propriétaire d’obtenir un CO.
Avant de louer, confirmez que votre propriétaire a ou peut obtenir un CO valide qui s’applique à une entreprise de fabrication de chocolat.
Après une rénovation majeure, un nouvel OC doit souvent être émis. Si votre établissement doit être rénové avant l’ouverture, il est recommandé d’inclure dans votre contrat de location une clause stipulant que les paiements de location ne commenceront pas tant qu’un OC valide n’aura pas été émis.
Si vous avez l’intention d’acheter ou de construire un emplacement :
Vous serez responsable de l’obtention d’un CO valide auprès d’une autorité gouvernementale locale.
Passez en revue tous les codes du bâtiment et les exigences en matière de zonage pour l’emplacement de votre entreprise afin de vous assurer que votre entreprise de fabrication de chocolat sera conforme et en mesure d’obtenir un certificat de conformité.

Réduire la responsabilité personnelle
En structurant votre entreprise en société à responsabilité limitée (SARL), vous vous assurez que vos biens personnels sont protégés dans l’éventualité où votre entreprise serait poursuivie en justice.

Qu’est-ce qu’une SARL ?

Formez une SARL en 5 étapes simples

POTENTIEL DE GAINS
Potentiel de gains
Combien pouvez-vous facturer aux clients ?
Une boîte d’une livre de chocolats fins peut atteindre 30 $. Pour du chocolat plus ordinaire, il faut s’attendre à des frais d’environ 7 $ à 10 $ la livre. Si vous ajoutez un emballage d’occasion spéciale, ajoutez 10% de plus au prix.

Quelles sont les dépenses courantes d’une entreprise de chocolat ?
Le marketing fera toujours partie de vos coûts. Payer pour les fournitures d’ingrédients et l’entretien de votre cuisine sera votre autre coût majeur, suivi de la paie.

Quel est le profit qu’une entreprise de chocolat peut faire ?
Les grandes entreprises à grand volume ont une marge bénéficiaire plus faible de l’ordre de 8 à 10%, tandis que les chocolatiers boutique peuvent bénéficier d’une marge de 55 à 75%. Votre profit total pour une année dépendra entièrement du volume et du type de produit que vous produisez et vendez. La cuisine de bonbons à domicile peut rapporter assez d’argent pour de belles vacances, ou une boutique bien placée peut rapporter 1 000 000 000 $ en ventes annuelles.

Comment pouvez-vous rendre votre entreprise plus rentable ?
Grâce à une révision constante du modèle d’affaires, éliminez toutes les recettes qui ne se vendent pas à partir de votre sélection. Augmentez vos profits en fournissant de la demande pour vos articles les plus populaires, répondant ainsi au désir de vos clients pour toutes les choses délicieusement chocolatées.