Le marché du chocolat noir aux Etats-Unis

Le rapport, Dark Chocolate Market in the US 2017-2021, a été préparé sur la base d’une analyse approfondie du marché avec les contributions des experts de l’industrie. Le rapport couvre le paysage du marché et ses perspectives de croissance pour les années à venir. Le rapport comprend également une analyse des principaux protagonistes actifs sur ce marché.

La dernière tendance qui gagne du terrain sur le marché est l’innovation dans les chocolats noirs. Les vendeurs innovent en termes de procédés de fabrication du chocolat pour s’ouvrir de nouvelles sources de revenus et mieux concurrencer leurs homologues. Les fabricants de chocolat noir ont apporté des innovations pour fidéliser les anciens consommateurs et en attirer de nouveaux vers leurs produits. Par exemple, en 2017, Taza Chocolate a réduit l’amertume de ses offres de chocolat noir grâce au broyage des pierres (qui permet au fabricant de créer un chocolat noir au goût fruité plutôt qu’amer).

Selon le rapport, l’un des principaux moteurs de ce marché est l’impact du chocolat noir sur la santé. Les bénéfices santé de la consommation de chocolat noir stimulent les ventes sur le marché. Selon diverses recherches, la teneur élevée en antioxydants du chocolat noir aide à protéger contre les radicaux libres pathogènes, tandis que les flavonoïdes présents dans ces chocolats aident à prévenir le cancer et à améliorer la santé du cœur et les capacités cognitives. Selon diverses études, les polyphénols de cacao contenus dans le chocolat noir aident à contrôler le cholestérol, tandis que certaines études confirment que le pouvoir antioxydant du chocolat noir est supérieur à celui de nombreux super aliments.

En outre, le rapport indique que l’un des principaux facteurs qui entravent la croissance de ce marché est le lancement de nouvelles variétés de chocolats au lait et de chocolats blancs aux États-Unis. Bien que la demande de chocolats noirs soit élevée parmi les consommateurs aux États-Unis, de nombreux fabricants de chocolat au lait et de chocolat blanc lancent de nouvelles variétés pour élargir leur clientèle. Par exemple, en 2017, Mars a annoncé le lancement de son chocolat blanc M&M comme produit dans les magasins d’alimentations, les supermarchés, les stations-services ainsi que les pharmacies. La société a2 Milk Company a lancé une nouvelle variante de lait à saveur chocolatée.

Principaux acteurs du marché du chocolat aux USA :

Lindt & Sprngli
Mars
Mondelez International
La société Hershey
Godiva
Autres fournisseurs importants

Les autres acteurs :

Amano Artisan Chocolat
Divine Chocolat
Espèces en voie de disparition Chocolat
Ferrero
Chocolats du lac Champlain
Nestlé

En savoir plus